Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Miss
13 janvier 2008

Une pure merveille

Mais quel était ce livre que j'ai dévoré hier? Tout simplement un des livres bien à la mode: La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Je l'avais demandé au père noël, ainsi que le CD et comme j'ai été bien sage cette année maman noël et taty noël m'ont déposé les 2 dans mon soulier....
9782081208162"Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la gande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du coeur sera brisée de nouveau."

Un conte merveilleusement bien écris qui fait rêver, réflechir, sourir et pleurer. Très émouvant!




J'imagine que vous avez également entendu parler de l'album qui en est sorti. Trés chouette aussi (surtout qu'en plus de Dyonisos on y retrouve plein d'autres chanteurs dont 2 de mes chouchous: Olivia Ruiz (normal!) et Grand corps malade), par contre ne soyez pas aussi bête que moi: commencez par lire le conte avant de l'écouter! Allez je ne résiste pas à vous laisser avec le maintenant célébre Tais-toi mon coeur!

Publicité
Commentaires
V
sublime .....j'ai hâte de le ..relire !!!et l'album tourne en boucle chez moi aussi !!
A
J'ai le CD mais pas encore le livre, ca ne saurait tarder car j'adore!
Le Bazar de Miss
Publicité
Publicité