Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Miss
16 juin 2008

Juste pour le fun

Je voulais vous montrez le dessert que nous avons préparé avec ma frangine hier pour la fête des papas:
papa

Mousse menthe-chocolat allégée et verrines de fruits rouges.


Pour la recette de la mousse, j'ai fais un mixte de diverses recettes trouvées sur internet et voici ce que ça donne:
Ingrédients (pour 5 personnes):
   - 180grs de chocolat noir
   - 4 œufs
   - une dizaine de feuilles de menthe fraiche
   - un sachet de thé

1. Faite infuser votre sachet de thé 2 min dans un grand bol, ôtez-le et faire infuser 5 grandes feuilles de menthe ciselées.
2. Mixez grossièrement les 5 feuilles de menthe restante. Réservez.
3. Faites fondre le chocolat dans une casserole avec 2 cuil. à soupe de thé. Une fois qu'il est fondu, ajoutez les 4 jaunes d'œufs et la menthe mixée, remuez bien.
4. Montez les 4 blancs en neige très, très ferme. Ajoutez délicatement le mélange chocolat-jaunes d'œufs-menthe.
5. Lorsque que votre mousse est homogène, ajoutez environ la moitié du thé avec les feuilles infusées.
6. Placez au frigo et patientez difficilement au moins 12h avant de déguster!!!!

Publicité
Commentaires
E
Hum et quelle bonne idée.... Je ala retiens et la réutiserai sûrement si tu permets....
L
cela a l'air très bon et que c'est joli !! un Papa comblé !
P
huuuuuuuuuuuum ca me donne envie d'en manger ! miam
L
Sympa ca!!!
B
bon alors pas de bol pour moi c'est que des ingrédients que j'aime pas ensemble, mais par contre, je trouve la présentation superbe, ceux qui aime le choco et la menthe devaient être ravis !
Le Bazar de Miss
Publicité
Publicité