Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Miss
15 juillet 2010

Les Madeleines de Miss

Malgré les quelques 35°, hier je ne me suis pas démontée et j'ai fais chauffer le four!!! (un peu maso des fois la miss....)
J'ai fais des madeleines, et je me rends compte que je ne vous ai jamais donné la recette de ce grand classique qui remporte toujours un franc succès, alors à vos fouets et casseroles!

Ingrédients pour environ 50 madeleines:

- 125 grs de farine
- 125 grs de sucre
- 125 grs de beurre
- 3 œufs
- 1 pincée de sel

1. Faites chauffer le beurre à feu très doux et travaillez-le à la spatule jusqu'à ce qu'il soit en pommade, puis retirez-le du feu.
2. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, mettez les blancs dans un grand bol et poudrez les de sel. Travaillez à la spatule les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez.
3. Battez les blancs en neige très peu ferme. Incorporez-les au mélange sucre-beurre par cuillerées en alternant avec la farine (1 cuillère à soupe de blanc en neige, mélangez, 1 cuillère à soupe de farine, mélangez...).
4. Enfournez 15-20 min (jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées) thermostat 5, démoulez à la sortie du four.


**********************************************


Voici la recette classique, mais pour varier les plaisirs j'ai fais 3 sortes. Après avoir enfourné une première tournée, répartissez le reste de pâte en 3 bols égaux. Dans le premier ajouter des copeaux de chocolat (3 carreaux de chocolat noir de cuisine qu'on "épluche" à l'économe), dans le second ajoutez des copeaux de chocolat (2 carreaux) et 2 cuillères à café bombées de poudre de noisette, et enfin dans le dernier ajoutez 1 cuillère 1/2 de confiture de framboise (évidement c'est encore meilleur avec des fruits) et 4 feuilles de menthe ciselées. Bien sur vous pouvez variez les plaisirs à l'infini en testant d'autres saveurs!

Et maintenant: bonne dégustation!
madeleines

Bon, 50 madeleines, je vous l'accorde ça fait beaucoup si on est pas une grande tribu! Sachez que ça se congèle très bien!

Publicité
Commentaires
A
ben non rien non plus aujourd'hui snif snif ! <br /> pire que ma fille qui attend sa DSI !!!
M
Oh zut!!! Bon croisons les doigts pour que ça arrive aujourd'hui!!!! <br /> Et surtout: BON ANNIVERSAIRE!!!!!<br /> Biz
A
coucou, hier c'était mon anniv ! <br /> alors ce matin je me suis dis, <br /> "chouette je vais avoir un kdo ds ma Boite Aux L "! <br /> Mais zut rien pfffffffff la poste , pas des rapides !!!<br /> biz a+
Le Bazar de Miss
Publicité
Publicité