Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Miss
9 février 2008

Crumble clémentine-chocolat

Samedi soir besoin d'un dessert parce qu'un pote mangait chez moi, allez zou j'ouvre mon frigo et les placards et c'est parti pour une recette expérimentale (j'adore inventer des recettes en fait).

Voici donc la recette d'un crumble clémentine-chocolat testé et approuvé!

006

Ingrédients (pour 2):
- 30grs de sucre
- 45grs de farine
- 30grs de beurre (salé of course)
- 1 clémentine
- 1 petit pot de compote (dans mon frigo il y avait pomme/framboise)
- 2 cuill. à soupe de benco (évidement si vous avez du vrai chocolat de cuisine c'est bien mieux!!!)
- 1 grosse cuill. à soupe de créme fraîche épaisse

1. Préparer le chocolat: diluer le benco dans 1 cuill. à soupe d'eau, puis mettre la créme fraîche, faire chauffer à feu doux. Réserver.
2. Préparer le crumble: mélanger le sucre, la farine et le beurre, quand la pâte est granuleuse y ajouter une cuil. à café de compote.
3. Et pour finir: étaler 2 cuil. à café  de compote  au fond du ramequin,  y déposer les quartiers de clémentine, recouvrir du mélange benco-créme et finir par le crumble (et re-un peu de chocolat pour faire joli).
4. Cuisson: environ 30min sur th. 6.

Et voilà, franchement c'est super simple, non?

Publicité
Commentaires
M
Tu met le four à combien de °C ??! Et faudrai pas dabords faire cuir la pate à crumble seul au four ?! :D
E
Hum!!!!!!! Je note et j'essaie dès que j'ai deux minutes!!!
Le Bazar de Miss
Publicité
Publicité