Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Miss
8 mai 2007

Dans mon p'tit coin lecture

Aujourd'hui: grass'mat, un peu de brico, un peu de cuisine (photos à venir), un peu de ménage mais surtout de la lecture! J'ai entamé La Prison vue de l'intérieur, regards et paroles de ceux qui travaillent derrière les murs de Patrick Chamoiseau.


la_prison" La prison est invisible.[...] Dire non pas: voici la prison que je connais, mais: voyez comme nous ne savons rien d'elle tout en découvrant tout. Voyez comme chaque découverte d'elle nous ouvre l'incalculable travail d'approche que nous avons à faire (...) Voyez comme on peut la vivre sans vraiment la rencontrer et sans jamais la voir. Mille fois la désigner sans jamais pour autant la nommer."

P. C.



Ces différentes approches/témoignages de personnes intervenants tout les jours en détention (directeur, surveillants, SPIP, assoc, aumoniers...) est très intéressante.
Bref à lire pour ceux qui s'intéressent à ce milieu comme moi!

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
Etonnant je voir un tel livre sur un blog si girly!! hihi, c'est rigolo comme coïncidence, j'ai un exposé à faire pour dans quelques semaines si la prison et le travail et une visite de prévue de la maison d'arrêt de Fresnes au mois de juillet. Et pourtant je ne m'y intéresse pas plus que ça, un peut évidemment, mais pas plus!! Il est bien ce livre??
Le Bazar de Miss
Publicité
Publicité